5 règles simples pour habiller ses enfants

Tous les matins, c’est toujours le même refrain ! Comment habiller ses petits loulous pour l’école ? Ces moments de plaisir partagés se transforment parfois en vrai cauchemar surtout quand papa et maman doivent également se préparer pour les bureaux. Alors, voici 5 astuces qui marchent pour habiller les enfants sans prise de tête.

Miser sur les vêtements à petits prix !

Jusqu’à ce qu’ils atteignent l’adolescence, les enfants grandissent tellement qu’il faut refaire leur garde-robe assez régulièrement. À moins que vous ne souhaitiez pas vous ruiner, rien ne sert d’investir une petite fortune dans de tonnes de vêtements qu’ils n’utiliseront plus. Le conseil est alors de miser les vêtements à mini prix afin d’éviter la prise tête.

Choisir des habits adaptés à leur âge

Les enfants ne s’habillent pas de la même manière à 4 ans et 12 ans. Il y a en effet un intervalle d’âge où les vêtements sont idéalement pratiques pour leur permettre une liberté totale dans leurs mouvements. Par exemple, les bodies et les cache-cœurs sont à privilégier pour les bébés, car ils sont faciles à mettre, tandis que les pantalons avec des élastiques sont parfaits pour l’école.

Choisir les vêtements selon les saisons

C’est une évidence ! Tout le monde s’habille dépendamment de la saison, adulte ou enfant. Vous n’allez surtout pas habiller votre petit monstre avec un pull torsadé en été, alors que le soleil tape fort. Ainsi, envisagez de composer la garde-robe de votre petit loulou à chaque changement de saison. Bien sûr, la petite salopette qu’il a portée l’an dernier ne lui ira plus cette année.

Choisir les vêtements selon leurs goûts

Ce n’est pas parce qu’il est enfant que tous les vêtements que maman a achetés feront l’affaire. Bien au contraire, il faut savoir écouter ses goûts et ce qui lui fait plaisir bien qu’il ne soit pas un expert de la mode. Alors, arrêtez de n’en faire qu’à votre tête.

Préparer les vêtements la veille

Pour éviter l’habillage à la vite parce que le temps presse le matin, habituez-vous à préparer les vêtements de votre enfant la veille au soir. Dans les cas, cela vous arrangera également.